Consulter en période de confinement

C’est au moment ou les choses se compliquent pour nous,et c’est le cas depuis que nous vivons confinés,que nous aimerions pouvoir parler à quelqu’un.Mais quelqu’un d’extérieur qui ne partage pas notre quotidien,qui peut nous amener un peu d’air frais tout simplement. Les difficultés s’amplifient,parce que nous n’avons plus la possibilité de décompresser,de porter notre regard ailleurs.
Nous ne sommes pas égaux devant la situation actuelle et nous réagissons différemment. Il est plus facile de supporter cette épreuve,si nous sommes entourés,si nous disposons d’un peu d’espace autour de nous,de quelques arbres,ou d’un jardin,si nous pouvons appeler nos proches,ou nos amis.
Pour beaucoup la situation actuelle est angoissante et ils ressentent un sentiment de solitude,de stress.Il est indispensable de pouvoir s’adresser à un professionnel de l’écoute,du soutien .En tant que psychologue ,j’ai du comme beaucoup de mes confrères,trouver une solution pour garder le contact avec mes patients.
La téléconsultation semble la solution la plus adaptée à l’époque que nous vivons,la télémédecine se développe et nous devons nous habituer à parler à un praticien au travers d’internet en attendant que tout rentre dans l’ordre.
A tous je souhaite bon courage,prenez soin de vous,portez vous bien.
Une chaleureuse pensée
Yveline Deous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.